Fêtes de la mirabelle à Metz… des auteurs apaciens à l’honneur!

Les 27, 28, 29 et 30 août, une place a été offerte par la mairie de Metz à des auteurs, membres de l’APAC, sur les quatre jours de fête du marché des saveurs et des Arts qu’organise chaque année la ville. 

C’est le ruban de la 70e Fête de la mirabelle que Monsieur François GROSDIDIER, Maire de Metz, a coupé lors de l’inauguration. Même si cette année la version de cette fête populaire a dû être allégée pour cause de pandémie et mesures sanitaires, maraîchers, artisans et auteurs ont bien répondu “présent” et se sont installés pour l’évènement  sur l’Esplanade.

Julien CORDIER, Franco D’ORAZIO et Marc SAIZONOU

Monsieur Patrick THIL, adjoint à la culture, et Monsieur François GROSDIDIER,Maire de Metz, inaugurent le salon…

Bernard APPEL et Maïté PETIT

 

La nouveauté fut l’invitation faite aux peintres et auteurs, invitation à laquelle l’APAC a répondu positivement… et ne l’a pas regretté!  102 livres ont trouvé un lectorat durant ces quatre journées bien  remplies … L’ouverture aux livres a porté de jolis fruits!

Merci à Franco et Joëlle de leur présence quotidienne pour aider à chaque installation et s’assurer que tout se passe bien pour les auteurs!                                                                                                                                     L’association remercie donc la Municipalité, et elle est d’ores et déjà d’accord pour y occuper une place en 2021… qui sait… avec plus de stands pour plus d’auteurs!

François SIDOT, Agnès SIGNANI et Claude GERARD

Pierre VENDEL, Dominique FRIGGI et Marc SAIZONOU

La délégation municipale échange avec les auteurs du stand de l’APAC

Maïté PETIT, Bernard APPEL et Jean DORVAL

Marc SAIZONOU, Julien CORDIER et Jean-Louis BEREIL

Marc SAIZONOU, Joëlle SCHWAB et Jean-Louis BEREIL

Jocelyne BARTHEL

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fêtes de la mirabelle à Metz… des auteurs apaciens à l’honneur!

  1. boudhar dit :

    bravo !pour ce reportage ,j’espère pouvoir y participer en 2021!on ne peut pas être partout. Passez une belle journée Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *