Un article paru sur le site “ActuaLitte” à propos du “Livre sur la place” exceptionnel de 2020…

L’édition 2020 du Livre sur la Place, à Nancy, approche : le salon inaugure la rentrée littéraire et permet d’habitude de prendre le pouls des romans qui agiteront les jurés des prix littéraires. Mais il offre aussi une visibilité inégalée, pendant quelques jours, aux catalogues des éditeurs régionaux et aux titres d’auteurs autoédités. Plusieurs maisons d’édition déplorent des aménagements réservés aux têtes d’affiche de la rentrée, au détriment d’une production plus locale.

Un article très intéressant quand il s’agit d’expliquer et s’appliquer à comprendre toute la difficulté de maintenir la dynamique d’un évènement aussi essentiel que la grande rentrée littéraire que représente ce salon du “Livre sur la place”.

La crise sanitaire exceptionnelle et toutes les règles de distanciation ont empêché que soient dressés les divers chapiteaux, et que soit laissée porte grande ouverte à la foule annuelle se pressant dans les allées de ce salon.

L’APAC, dans ses responsabilités de gestionnaire du module des auto-édités a, sans aucun problème, compris que 2020 ne saurait permettre un accueil cohérent et sécurisé des auteurs concernés.   Logo

Le site construit afin de pallier l’absence des auteurs de l’APAC inscrits initialement sous la banderole de leur association leur fait néanmoins une place sur le site officiel de la ville de Nancy. Nous remercions infiniment les organisateurs de cette visibilité offerte à ce site très nouveau pour l’association!

Vous pouvez prendre connaissance de l’article du site “ActuaLitte” en cliquant sur le lien suivant… Bonne lecture!