Bienvenue à l’APAC

LogoCréée le 29 février 1992 à l’initiative d’auteurs et de lecteurs enthousiastes, l’Association Plumes à Connaître accueille tous les passionnés qui s’intéressent à l’art d’écrire et à la littérature.

Les adhésions furent nombreuses dès la parution de la petite annonce d’Yves Tourneur -devenu le premier président de l’association- dans les revues Bonne soirée et Le Pèlerin. En 1995, Jean-Pierre Varache, co-fondateur de l’APAC comparait l’association « à un navire qui venait de franchir le Cap Horne et voguait tranquillement vers celui de Bonne Espérance ».

En 2018, l’équipe de bénévoles apaciens, tient bon la barre dans les eaux agitées mais ô combien passionnantes du monde littéraire.

Depuis l’origine, l’APAC a pour ambition :

– de découvrir et de faire connaître de nouvelles plumes.

– d’aider les auteurs à finaliser leur projet d’écriture dans les meilleures conditions possible.

– de promouvoir l’œuvre littéraire sous toutes ses formes.

– de devenir un label de sérieux et de qualité pour ses adhérents.

En 30 ans, notre déontologie est restée fidèle à l’esprit des fondateurs :

L’APAC s’oppose à toute prise de position politique ou religieuse. Elle refuse de cautionner tout ouvrage ayant un caractère vulgaire, pernicieux, injurieux, raciste ou diffamatoire.

Toute demande de renseignement doit être faite auprès de  Madame Nicole FAESSEL, Présidente, ou de Madame Mireille MASCIULLI, secrétariat:

faessel.nicole@gmail.com

secretariatapac57neo@gmail.com