Le choix du cœur de Marc SAIZONOU… une bien mystérieuse histoire

C’est une rencontre bien sympathique et riche en découvertes culturelles que nous a offert Marc SAIZONOU le samedi 1er février, à Metz, lors de la présentation de son dernier livre Le choix du cœur (RROYZZ Ed.)

Nicole FAESSEL, meneuse habituelle et passionnée de débats, n’a pas failli à son talent de passeuse de mots, d’émotions et d’intrigues souvent portés par les livres présentés.

Voici donc, dans ce roman, une jeunesse béninoise enthousiaste et résolument optimiste, des tranches de la vie quotidienne pleines de tendresse, une histoire d’amour atypique entre un jeune métis, étudiant en médecine, et une étudiante qui dissimule assez bien un secret de famille…tel est l’histoire captivante que nous propose Marc SAIZONOU .

Lucette n’est pas une fille ordinaire. Elle provoque, énerve, déconcerte, intrigue. Elle fait de son mieux pour alimenter la haine contre elle. Mais voilà, la haine nécessite parfois une énergie hors norme. Du reste, peut-on vivre sans aimer ? Lucette répond à sa manière à cette interrogation. Elle a besoin d’une âme sœur pour tester sa capacité à résister à de fortes émotions, et pour aider son cœur à battre au bon rythme, celui de l’amour.

Que le lecteur ne la juge pas trop vite parce qu’il sait peu de choses à son sujet. Il sait d’elle le peu qu’elle a bien voulu lui montrer au fil des pages.

Il n’aura définitivement le droit de critiquer ses pas qu’après avoir mis ses pieds dans ses chaussures. Probablement la comprendra-t’il alors… mais le chemin sera long !!

À l’issue de la rencontre, et après la séance de dédicace assurée par l’auteur, un apéritif dînatoire auquel s’était inscrite une douzaine de personnes a permis que se prolonge cette fin d’après-midi dans une ambiance fort agréable et très conviviale. G.K.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *