41e édition du “Livre sur la place” à Nancy… les auteurs auto-édités étaient de la fête!

Coup d’envoi de la rentrée littéraire en ce week-end de septembre, ce sont 75 auteurs qui, cette année, ont rencontré un public toujours nombreux tout au long de ces 3 jours ensoleillés et bien chauds que leur a offert cette grande fête du livre!                                                                      ll fallait jouer des coudes pour traverser le grand chapiteau et approcher les écrivains en dédicace, et l’espace réservé aux auto-édités devenait souvent, pour bien des personnes, le temps d’une bouffée d’oxygène réparatrice… de nombreux échanges entre auteurs se découvrant parfois, mais aussi avec le public, ont fait de ces trois journées de belles heures de rencontres et de découvertes.                                                                                          Si le nombre de livres diffusés cette année sous notre module a un peu baissé par rapport au salon de 2018, la bonne humeur et le simple plaisir d’être seulement acteurs de ce bel évènement ont suffi à faire de ce week-end une véritable réussite!                                                                          En témoignent ces quelques impressions d’auteurs:

Laurent HENART, Maire de Nancy et Laurent GAUDE, Président de la 41e édition du “Livre sur la place” ont salué les auteurs présents sous le module des auto-édités.

• Plaisir renouvelé d’être au livre sur la place! Que de jolies rencontres! S.B.
  • Nous avons tellement de chance de pouvoir avoir une petite place dans ce grand salon du livre! Merci beaucoup, car on peut profiter de l’ambiance chaleureuse et on est toujours aussi bien accueillis! L.L.E.
  • Merci pour l’accueil! Quel plaisir d’être ici à ce grand salon; je mesure ma chance. Très bonne ambiance. M.L.
  • Les années passent et toujours autant de plaisir à participer au Livre sur la place. Et bravo à la maestro qui gère tout cela de main de maître.. C.I.T.
  • Après quelques mésaventures de dossier d’inscription, je suis là grâce à votre bonne volonté. merci pour ces beaux moments. C.B.
  • Une belle opportunité de pouvoir participer à cet évènement littéraire pour les auteurs indépendants. Un grand merci. S.C.
  • C’est toujours un plaisir de participer au Livre sur la place. Bonne organisation et accueil sympathique pour les auteurs. D.P.
  • Une belle manifestation, vraiment très belle! L’organisation, l’accueil sont bien réalisés. Une chance unique de cotoyer de grands auteurs et une foule venue admirer quelques célébrités. Bravo à toutes et à tous! G.Q.A.
  • Toujours un accueil très sympathique et les madeleines, bien que n’étant pas de Proust, m’ont bien fait plaisir! F.D.

Que rajouter… sinon remercier très sincèrement la ville de Nancy pour son accueil toujours parfait… et les membres actifs de l’APAC m’ayant si bien aidée et secondée pour assurer ce rôle de gestionnaire du module, attribué à notre association, mais pas toujours aisé à mener à bien dans l’intérêt de chaque auteur présent, et quelle que soit son association d’appartenance!

À l’année prochaine donc assurément, et belle année littéraire à toutes et à tous!  G.K.