Chroniques Apaciennes

Quelques mots sur les salons, en différé puisque le blog se remet en route…

METZ ? 26 ,27, 28 août 2022 : SALON DES SAVEURS ET DES ARTS .

Un petit coup de froid dans cette interminable canicule ouvre les festivités messines de la mirabelle.

Ce vendredi matin, il faut aller installer le coin des Apaciennes et Apaciens, une première pour  l’équipe du bureau constituée de bénévoles.

L’esplanade désertée par le public est tendue de voiles blanches, celles des stands. Là s’activent les exposants et le ballet des voitures témoigne de l’activité et de la fébrilité qui règne. L’accueil est rôdé, efficace et bienveillant. Cette année les demandes ont été nombreuses, les désistements vite remplacés et surprise, alors que nous devions être serrés nous aurons de l’espace, deux stands de plus que prévus grâce aux absents. Ainsi nous pourrons nous installer confortablement et même cerise sur le gâteau, rester la journée complète. Les autrices et auteurs sont heureux.

Mais d’abord, il faut tendre les nappes sur les tables et les défendre des caprices du vent puis vient la signalétique enrichie mais encore un peu légère – il faudra y pourvoir, enfin les porte-noms et les feuilles de compte-rendu, les tickets de parking gracieusement fournis par la mairie… Enfin les autrices et auteurs commencent à arriver. Ils sont étonnés de l’espace attribué, ils s’installent vite avant d’aller se garer. Dans l’attente du public, ils se retrouvent, papotent, se découvrent aussi.

Voir plus de APAC Plumes à Connaître sur Facebook

ou

Belle inauguration du marché des saveurs en présence de monsieur François Grosdidier pour le stand de l’ association plumes à connaître ! ( APAC ) et avec reine mirabelle et ses dauphines .

Deuxième journée au marché de la mirabelle avec de nombreux auteurs autoédité(e ) s dans le cadre de l association “plumes à connaître “!

Beaucoup de talent !

Venez nombreux !

Jour 3Troisième et dernier jour de présentation des auteurs auto edites dans le cadre du marché de la mirabelle !

Une telle variété de textes est appréciable!

Arrivée du lauréat Yvan Gauzy du concours Thérèse Gabriel pour son récit récompensé afin de l imprimer!

Belle réussite !bravo

De nouveaux liens se sont créés et le soleil a fini par revenir. Un beau salon des saveurs et des arts 2022

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.