Des nouvelles de l’APAC en cette fin d’été silencieuse…

2022 sera en tous points l’année du renouveau et d’un nouvel élan pour votre association puisque, vous en avez   été averti(e), je quitte mon poste de Présidente de l’APAC après 16 années de bons et loyaux services.

Avec moi, ce sont tous les membres du Conseil d’administration qui laisseront eux aussi leur poste à une nouvelle équipe pleine de projets pour les adhérents et mue d’un dynamisme qui n’est déjà plus à prouver dans la préparation de leurs nouvelles fonctions.

L’APAC va donc bénéficier d’un nouvel élan qui la portera plus en avant encore, j’en suis certaine… et nous ne manquerons pas de fêter son trentième anniversaire tous ensemble en 2022 Lors d’un événement spécial!

Malgré cette longue période de pandémie sanitaire et annulation de bien des évènements prévus, voici venu, en cette presque fin d’été, un aperçu des  projets à venir de votre association…

Les 26, 27, 28 et 29 août, en réponse à la sollicitation de la ville de Metz pour la deuxième année, ce sont 20 auteurs qui prendront place derrière leur stand lors du marché des saveurs et des arts des fêtes messines de la mirabelle sur l’esplanade de Metz.

Pass sanitaire obligatoire ou test PCR de moins de 3 jours à présenter pour tout accès.

Les 10,11,12 septembre, 60 auteurs se relayeront sous le module des auto-édités du Livre sur la place, Place Carrière à Nancy. Pas plus de 24 auteurs par demi-journée. 

Pass sanitaire obligatoire ou test PCR de moins de 3 jours à présenter pour tout accès.

Le samedi 18 décembre est prévue l’organisation à Metz de l’Assemblée générale que nous espérons en présentiel au restaurant Chez la Marie comme en mars dernier. Nous passerons alors le relais à la nouvelle équipe et vous espérons nombreux à cette occasion pour la rencontrer. Un buffet sera proposée en clôture afin de nous retrouver dans une ambiance que je pressens conviviale comme d’habitude.

Le samedi 22 janvier 2022 aura lieu la 9e édition du Livre en hiver à Metz, dans les grands salons de l’hôtel de ville, de 10H à 18H. Sophie CHERER en sera la marraine et une rencontre littéraire sera proposée autour de son superbe livre Tuer Van Gogh (Ed. L’école des loisirs). Nicole FAESSEL en assurera l’animation.Salon du livre en hiver 2018

Le comité de lecture restera au repos jusqu’en janvier 2022 afin que le bilan annuel du Trésorier puisse s’élaborer et se transmettre au successeur plus sereinement, sans que des règlements ou frais divers de dernière minute ne viennent entraver sa clôture.

Les appels à renouvellement de cotisation vous seront, quant à eux, bien adressés courant décembre. Vous veillerez à bien les retourner à la nouvelle adresse, et vos règlements ne seront mis en banque qu’en janvier 2022 par la nouvelle trésorière.

Je vous transmets déjà la nouvelle page facebook mise en place par la future équipe pour information… équipe qui ne manquera pas de se présenter à vous lors de l’assemblée générale, ou par divers envois de messages à votre intention.

Https//wwwfacebook.com/apacplumesaconnaitre

Voilà donc les dernières nouvelles de votre association qui, vous le constaterez, n’est pas tout à fait au repos en ces temps incertains depuis trop longtemps déjà…

Prenez bien note de ces nouvelles et divers évènements pour lesquels nous vous solliciterons bien sûr en temps voulu… et puis prenez bien soin de vous avant que nous soit données les belles occasions de nous retrouver !

En toute amitié à vous,

Geneviève KORMANN

Présidente de l’APAC

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *