Yvan GAUZY, lauréat de la première édition du Prix Thérèse Gabriel, sous l’égide de la Fondation de France!

LogoEn cette matinée ensoleillée du samedi 14 mai 2022, les juré(e)s constituant l’ultime jury devant élire le premier lauréat du Prix Thérèse Gabriel organisé par l’APAC, sous l’égide de la Fondation de France, se sont retrouvé(e)s dans le restaurant “Chez la Marie”, à Metz, pour délibérer et choisir qui, des six derniers candidat(e)s sur  vingt-sept, monterait cette année sur le podium pour recevoir le premier Prix Thérèse Gabriel.

Le débats furent passionnants entre les sept membres du jury présents et très impliqués dans leur responsabilité ultime… mais au bout de deux heures d’échanges enthousiastes , Yvan GAUZY, de Saint-Ouen, fut à l’unanimité choisi pour son roman “Seul en selle“. L’optimisme, la fantaisie et l’originalité de l’ouvrage, par ailleurs très documenté, ont emballé le jury. C’est un livre qui fait du bien et transpire la douceur de vivre ce qui, par les temps plutôt sombres actuels, offre une respiration certaine et bienvenue au lecteur!

La matinée s’est terminée autour d’un apéritif déjeunatoire bien mérité et très joyeux auquel s’est joint Monsieur Patrick THIL, adjoint à la culture de la Mairie de Metz, pour un discours talentueux dont il a le secret retraçant la longue histoire culturelle attachée à la ville de Metz,mais aussi le soutien total de la ville à l’APAC pour cet évènement littéraire national et exceptionnel dédié aux auteurs auto-édités.

Nicole FAESSEL, Présidente de l’APAC, l’a remercié au nom de l’association.                      La cérémonie de la remise du Prix décerné à Yvan GAUZY aura lieu le samedi 25 juin, dans les grands salons de l’hôtel de ville, en présence bien sûr du lauréat qui recevra une dotation de 3000€ afin de lui permettre d’auto-éditer sereinement son tapuscrit primé. Nous vous en donnerons les précisions dès que possible.

Félicitation encore à Yvan GAUZY dont la plume aura su mettre d’accord tous les jurés! G.K.