Remerciements de l’association de libraires “Lire à Nancy”, de l’équipe du Livre sur la place et de Monsieur Bertrand MASSON, adjoint au Maire de Nancy délégué à la culture, pour notre confiance et notre fidélité lors de la 43e édition du Livre sur la place 2021…

Chers éditeurs, chers auteurs,

La 43ème édition du Livre sur la Place s’est achevée dimanche 12 septembre avec la voix de Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie française, sur les mots de Marcel Proust.

Après une année où il avait terriblement manqué à tous, le chapiteau s’est à nouveau animé Place de la Carrière, fier de retrouver ses auteurs, ses illustrateurs, ses libraires, ses éditeurs et ses visiteurs. Plurielle, festive et cosmopolite, cette nouvelle édition a accueilli plus de 150 débats, entretiens et lectures autour de plus de 500 auteurs présents.

Pour la première fois, nous avons eu l’honneur d’accueillir un pays invité, la Grèce.

C’est ainsi l’image de belles retrouvailles et de ce lien restauré entre les écrivains et le public qui restera ancrée dans les esprits et dont vous trouverez un aperçu vidéo en suivant ce lien.

Sans votre confiance et votre fidélité, renouvelées chaque année, tout cela n’aurait bien entendu pas été possible. Et c’est pourquoi je tenais à vous remercier très sincèrement d’avoir, cette année encore, répondu présents.

L’association de libraires « Lire à Nancy » et l’Équipe du Livre sur la Place se joignent à moi pour vous témoigner toute notre reconnaissance,

Et d’ores et déjà, nous comptons sur vous les 9, 10 et 11 septembre 2022 pour la 44ème édition du Livre sur la Place !

Bertrand MASSON
Adjoint au Maire de Nancy
délégué à la culture, au patrimoine,
aux métiers d’art et aux grands événements

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.