Sébastien BONMARCHAND – Léandre et Acacia, mariage compromis

Nous sommes dans une salle de spectacle actuelle. Un groupe de collégiens s’apprête à jouer l’histoire d’amour entre Léandre et Acacia, dans la Grèce antique. Ces jeunes comédiens ont répété toute l’année cette pièce écrite en alexandrins, ils sont stressés !

Ils vont nous jouer l’histoire de Léandre, jeune prince d’Athènes, qui est à la veille de son mariage avec la belle Acacia. Seulement, Emilios, le ministre de la guerre ,a ourdi un plan pour éviter ce mariage et épouser, lui-même Acacia, en envoyant Léandre à la guerre.
Tout est en place mais… que se passe-t-il ? Quelle est cette licorne qui vient s’adresser au public et lui annonce, en vers également, qu’elle vient du fond des âges et qu’elle va s’amuser à perturber ce spectacle ??

Léandre et Acacia, mariage compromis                                                                                 L’Harmattan Ed. / pièce en vers                                                                                                           84 pages / 12€

Se procurer l’ouvrage: Sur les sites marchands habituels et sur le site de l’éditeur : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62307

Ce contenu a été publié dans Publications des auteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *