Elise FISCHER à Metz pour l’APAC!

Quel délicieux après-midi que nous a offert de lui partager Elise FISCHER en venant rencontrer son lectorat ce samedi 15 décembre 2018 dans l’espace de la librairie Hisler-Even de Metz!

Animé par Nicole FAESSEL, le dialogue entre ces deux femmes passionnées et passionnantes fut un régal de découvertes historiques et anecdotes  puisées tout au long du parcours de ces  femmes des terres salées, prolongé dans La promesse du sel, que nous offrent à savourer les deux tomes de la saga qu’ Elise FISCHER retrace dans ces deux livres édités chez Calmann Levy .

Elise nous entraîne dans une Lorraine méconnue, celle des salines et des travailleurs du sel. Du second empire jusqu’à l’exposition universelle de 1889, en s’arrêtant en 1968, c’est le combat de cinq générations d’héroïnes passionnément engagées dans leur époque que nous retrace Elise FISCHER… et surtout les extraordinaires mutations qu’a connues, en un peu plus d’un siècle, la condition féminine!

À dévorer plutôt que lire, ces deux livres sont à eux seuls si riches d’histoire, mais aussi d’aventures, que le lecteur peine à les lâcher!

Le temps des dédicaces autour du verre de l’amitié, Elise nous a quittés pour reprendre son train, non sans avoir laissé dans la mémoire du public la trace indélébile d’une rencontre rare.  G.K.

Ce contenu a été publié dans Rencontres littéraires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *