René BARRAL

      La lettre à Emilie                                                             Editions De Borée

 Le dernier roman de René BARRAL se déroule à Marseille, au moment du Front populaire, avec tous les excès de cette époque troublée qui a tant marqué notre pays.

Octobre 1935. Depuis leur plus jeune âge, Emilie et Martial savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais malgré l’indéfectible lien qui les unit, la vie dans leur petit village cévenol est de plus en plus difficile; aux mauvaises récoltes et aux difficultés financières s’ajoute la claudication de Julien, leur fils, que seule une opération chirurgicale pourrait rétablir.                                         Emilie, déterminée à sortir de leur situation misérable, est persuadée que partir pour la ville, pour trouver du travail, est le seul moyen de s’en sortir. Ils décident de tenter leur chance à Marseille… Mais en cette période de chômage, un vent de contestation commence à se lever parmi les travailleurs.                                          Conflits sociaux, droit des femmes, trahisons, secrets, passions… c’est un roman plus que réussi que nous propose René BARRAL!

La lettre à Emilie  – René BARRAL –

Editions De Borée / 354 pages                                                      Disponible dans toutes les librairies et les sites Internet , ainsi qu’ au Grand Livre du mois.  19€90

Ce contenu a été publié dans Publications des auteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *