L’APAC reçoit Elise FISCHER le samedi 15 décembre à 15H30 à Metz dans l’espace de la librairie Hisler-Even

Le samedi 15 décembre, à 15H30, l’APAC recevra,en partenariat avec la Librairie Hisler-Even, Elise FISCHER pour présenter ses deux derniers livres retraçant une saga familiale dans le monde des salines de 1857 en Lorraine.

La rencontre sera animée par Nicole FAESSEL et, à son issue, l’auteure dédicacera ses livres autour d’un verre de l’amitié.

ENTRÉE LIBRE

Du second empire jusqu’à l’exposition universelle de 1889, Elise FISCHER nous fait vivre, dans le Tome 1  Les femmes des terres salées  (Calmann Levy Editions), des destins de femmes dans cette Lorraine des salines et des travailleurs du sel.

De la fin du 19e siècle à 1969, continue, dans le Tome 2  La promesse du sel  (Calmann Levy Editions), cette fresque du monde du sel et des salines à travers les combats de cinq générations de femmes passionnément engagées dans leur époque et les extraordinaires mutations qu’a connu en un peu plus d’un siècle la condition féminine.

Deux livres qui se dévorent tant le parcours de vie de ces femmes dans l’histoire de la Lorraine est attachant et riche des rappels historiques ayant jalonné cette longue période bousculée par nombre faits politiques et sociaux. 

Ce contenu a été publié dans Rencontres littéraires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *