Jean-Paul DIDIERLAURENT à Metz

Jean-Paul DIDIERLAURENT ouvre la saison des rencontres littéraires 2018/2019 de Metz

Le samedi 22 septembre c’est dans l’espace de la librairie Hisler-Even de Metz que les fidèles de nos rencontres littéraires ont pu écouter et discuter avec Jean-Paul DIDIERLAURENT, événement animé avec toujours la même passion par Nicole FAESSEL.

Par l’intermédiaire de son dernier roman , Jean-Paul DIDIERLAURENT nous conte une belle fable sur les petits riens pouvant, subitement, faire basculer toute une vie dans une quête existentielle extrême…

Xavier Barthoux, représentant de commerce dans une entreprise de nains de jardin, mène une vie tout à fait banale jusqu’à ce qu’apparaisse cette fameuse “fissure” derrière la vigne vierge de sa maison secondaire… fissure obsessionnelle tout à coup pour lui.

Les repères soudain vont s’effacer, la limite entre le réel et l’imaginaire devenir moins nette… Cette quête d’une forme de vérité sur soi, presque d’identité, dans un voyage intime extrême parfois, nous rappelle combien, chez beaucoup d’entre nous, existent des faiblesses qui peuvent nous mener à revoir un chemin semblant pourtant tracé.

Sous la belle plume de l’auteur, dans un climat parfois loufoque, c’est toute la remise en cause d’une vie qui, parfois, est susceptible de faire chavirer l’existence d’un homme dans un voyage sans retour que nous amène à appréhender l’histoire de Xavier Barthoux.

Dans l’ambiance chaleureuse autour d’un verre de l’amitié, Jean-Paul DIDIERLAURENT a dédicacé ses livres et partagé cette fin de journée avec le public pour le plaisir de tous … avec la promesse de nous revenir à la sortie de son prochain roman en cours d’écriture! G.K.

Ce contenu a été publié dans Rencontres littéraires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *