Services

Revue Plumes au vent (PAV)

L’APAC publie annuellement, en avril, la revue Plumes Au Vent (PAV). C’est la revue de tous. Au-delà du Blog nourri en temps réel toute l’année des diverses actions et évènements de l’association, elle offre à ses adhérents la compilation des diverses  publications de leurs textes (poèmes, nouvelles, extraits de roman), ainsi que des articles de fond sur la littérature et la culture. Dans la mesure de ses moyens, la revue s’applique à apporter à celles et ceux qui écrivent, diverses informations et conseils pour les guider ou les aider à progresser. Les auteurs y bénéficient, comme sur le Blog, d’une promotion gratuite de leur(s) ouvrage(s).

Elle peut être adressée, au choix, par internet.

Concours d’écriture de nouvelles et poésie

L’APAC organise régulièrement (tous les trois ans sauf cas de force majeure) un concours auquel peut participer tout auteur, adhérent ou non, qui le désire (poète, nouvelliste).

L’APAC désigne, chaque fois que possible, des délégués régionaux en vue de diffuser son action et de représenter l’association auprès des autorités compétentes. Il s’agit aussi de permettre aux adhérents d’une même région de se connaître, de se rencontrer et d’échanger.

Salons littéraires

Pour leur permettre de diffuser le plus largement possible leurs ouvrages, l’APAC recherche les salons susceptibles d’accueillir les auteurs adhérents de l’association et leur en communique la liste et les modalités d’inscription.

L’APAC s’implique également dans la vie littéraire et culturelle et, pour ce faire, propose régulièrement des activités et animations destinées à faire mieux connaître les écrivains de talent, renommés ou non. Elle s’adresse donc à tout public intéressé et pas seulement aux personnes qui écrivent. Dans un esprit d’ouverture, elle entretient, autant que faire se peut, des relations avec toute association poursuivant des buts identiques ou complémentaires aux siens.

Toute demande de renseignement doit être faite auprès de  Madame Nicole FAESSEL, Présidente, ou de Madame Mireille MASCIULLI, secrétariat:

faessel.nicole@gmail.com

secretariat.apac57@gmail.com