Les 27, 28, 29 et 30 août, une place a été offerte par la mairie de Metz à des auteurs, membres de l’APAC, sur les quatre jours de fête du marché des saveurs et des Arts qu’organise chaque année la ville.
C’est le ruban de la 70e Fête de la mirabelle que Monsieur François GROSDIDIER, Maire de Metz, a coupé lors de l’inauguration. Même si cette année la version de cette fête populaire a dû être allégée pour cause de pandémie et mesures sanitaires, maraîchers, artisans et auteurs ont bien répondu “présent” et se sont installés pour l’évènement sur l’Esplanade.
La nouveauté fut l’invitation faite aux peintres et auteurs, invitation à laquelle l’APAC a répondu positivement… et ne l’a pas regretté! 102 livres ont trouvé un lectorat durant ces quatre journées bien remplies … L’ouverture aux livres a porté de jolis fruits!
Merci à Franco et Joëlle de leur présence quotidienne pour aider à chaque installation et s’assurer que tout se passe bien pour les auteurs! L’association remercie donc la Municipalité, et elle est d’ores et déjà d’accord pour y occuper une place en 2021… qui sait… avec plus de stands pour plus d’auteurs!
bravo !pour ce reportage ,j’espère pouvoir y participer en 2021!on ne peut pas être partout. Passez une belle journée Mireille