L’APAC vous donne rendez-vous au Novotel Saint Jacques de Metz le : Samedi 9 juin 2018 dès 16h30 pour son café littéraire de fin de saison. Arnaud Friedmann nous présentera son recueil de nouvelles : La vie secrète du fonctionnaire
Prix Louis Pergaud 2016
Prix de la Ville de Belfort 2017
Cette rencontre littéraire animée par Lætitia Collin sera suivie d’un repas auquel vous pouvez vous inscrire.
Entrée libre
Renseignement : 06 86 70 49 11
4e de couverture
À quoi rêvent la policière le maître-nageur, la directrice d’antenne, le conseiller-clientèle de la SNCF, le militaire en retraite ? Où vagabondent leurs espoirs quand la routine ne suffit plus à tenir leurs existences, quand leur conscience professionnelle se heurte aux exigences modernes du monde du travail ?
Avec tendresse et humour, Arnaud Friedmann compose dix portraits d’hommes et de femmes, atomes perdus du grand corps de la fonction publique, figures universelles de celles et ceux qui, soumis à la déshumanisation de leur activité, s’inventent des résistances, petites ou grandes ; qui osent, à l’occasion d’une rencontre ou d’un moment critique, briser la routine, faire un pas de côté pour échapper à la surenchère des réglementations, s’affranchir des obsessions absurdes de la hiérarchie et vivre, peut-être, leur vie.