Mot de Nicole FAESSEL, Présidente de l’APAC

Chers Adhérents, Chers Romanciers, Chers Amis,

C’est avec un grand plaisir et honneur que le 18 décembre 2021, en m’élisant Présidente, que vous me confiiez cette belle mission d’encadrer, accompagner et repérer les auto-édités. Depuis plusieurs années, j’animais les cafés littéraires, à la rencontre d’auteurs passionnants. 

Permettez-moi de rendre hommage à votre Présidente Honoraire Geneviève KORMANN qui a mis pendant plus de 20 ans tant d’énergie, d’enthousiasme et de passion pour la gestion de cette belle association nationale.

En espérant être à la hauteur de la situation de cette relève, des événements importants vont venir, à l’aide d’une nouvelle équipe motivée à mes côtés, émailler l’année 2022.

Pour la première fois, des auto-édités pourront être présents les 9 et 10 avril 2022 sous le chapiteau du Grand Salon du Livre à Metz.

Une grande première également, la remise du prix « Thérèse Gabriel » ! Une somme de 3.000 €, issue d’un concours national, sélectionnée par 2 jurys, récompensera un auteur auto-édité, répondant à la volonté d’un testament d’une femme belge, restée volontairement anonyme.

Enfin, une délocalisation au Centre Socio-Culturel de la Grange-aux-Bois, sous la Présidence de Monsieur Philippe BONHOMME, verra le jour en juin 2022, avec comme invité Nicolas MATHIEU, prix Goncourt 2018 !

Sans oublier le Printemps des Poètes, les Comités de lecture et l’attractive revue « PLUMES A CONNAITRE ».

Je souhaite la réussite de ces différentes manifestations et longue vie à l’APAC, qui mérite bien sa place dans la culture nationale !  Nicole FAESSEL

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mot de Nicole FAESSEL, Présidente de l’APAC

  1. Claudine Sauer-Jones dit :

    Bonjour,
    J’ai succède a M. Schütze comme Présidente de l’Association franco-allemande de Trèves. Je suis moi-même Lorraine. Moi et mon mari aimerions faire votre connaissance et nous joindre à vous le samedi 4 mars à 15h pour la lecture-goûter au restaurant à la Marie. Est-ce possible ? Merci de répondre
    sous peu. Cordialement Claudine Sauer-Jones

    • Astrid Dellinger dit :

      Bonjour Madame Sauer-Jones
      Nous sommes très heureux de vous accueillir à la lecture-goûter le samedi 5 mars à 15 h au restaurant CHEZ LA MARIE 1, rue du Pont St Marcel à METZ.
      Etant native de Lorraine, je suppose que vous connaissez bien la Ville de Metz. Vous avez la possibilité de garer votre véhicule au Parking de la Comédie (près de l’Opéra de Metz). Le restaurant se trouve à 5 minutes à pied du parking
      Votre participation pour 2 personnes est confirmée
      Bonne journée et bon week-end
      Astrid Dellinger

  2. Claudine Sauer-Jones dit :

    Au plaisir de partager. Nous sommes de grands lecteurs. Nous organisons des soirees littéraires à Trèves.
    À bientôt
    Claudine Sauer-Jones

  3. Claudine Sauer-Jones dit :

    Demande de participation 2 pers., samedi 4 mars 2023 à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *