Célestin souffre, il se sent vulnérable, vide et différent. Cette souffrance va l’amener à devenir fort. Dans sa quête de puissance, Célestin va rencontrer les arts guerriers de l’école du BUJINKAN. Des maîtres vont lui faire découvrir la voie de la véritable force, celle qui consiste à plonger en soi-même pour y découvrir ses vulnérabilités et le courage du cœur. Dans la sueur, le sang et les larmes, Célestin va au bout de ce voyage en humanité, se retrouver lui-même.
Se rencontrer pour mieux rencontrer l’autre c’est l’histoire de toutes les sagesses, rien de nouveau, sauf que, dans ce livre, toute ressemblance avec des personnages et des situations réelles n’est absolument pas fortuite. De même, nous vous garantissons que de nombreux élèves d’arts martiaux ont été maltraités, frappés, et parfois même en ont redemandé… Hugues DECHIROT
Le BUJINKAN (” La maison du guerrier divin” en japonais), ou plus précisément le BUJINKAN DOJO, est une organisation d’arts martiaux fondée en 1972 et dirigée par Soke Masaaki Hatsumi, élève direct de Takamatsu Toshitsugu. Le dojo principal de la discipline se trouve au Japon, à Noda, dans la préfecture de Chiba, située en périphérie de la ville de Tokyo.
Le courage du cœur – 18€ – c.gigout@gmail.com