Portraits croisés

 

Extrait du tome 3 – Le Monde d’en Bas

L’espion de Vrisac

…/…

            Minia Crisette nettoyait la cuisine avec application. Son fils aîné, Pierronnel, devait venir dîner le soir même avec sa jeune compagne Arméliss. Ils lui avaient promis une grande nouvelle.

Minia voulait donc que tout soit parfait. Elle jeta un coup d’œil vers l’horloge murale de la pièce et poussa un soupir sonore. Magaud, son époux, était parti depuis le matin et elle ne savait pas où il se trouvait à présent. Elle avait essayé de le télépather à plusieurs reprises, en vain. Cependant, elle ne s’inquiétait pas vraiment car ce n’était pas la première fois que son étourdi de mari oubliait de donner de ses nouvelles.

Minia frotta une dernière fois le plan de travail puis se lava les mains et s’écroula sur une chaise. Elle se sentait si fatiguée…! Elle entendit alors un bruit provenant du couloir de l’entrée. Elle bondit sur ses pieds et se précipita vers la porte qui reliait les deux pièces. En ouvrant le battant elle soupira de soulagement…

Magaud était rentré.

“- Tu m’as fait peur!” lui lança-t-elle sur un ton de reproche.

Magaud ne répondit pas. Il s’approcha lentement d’elle. Son regard, étrangement éteint, semblait presque menaçant. Minia sentit un frisson d’angoisse parcourir son corps.

“- Magaud…?”

Mais son époux ne parlait toujours pas. Il se contentait d’avancer dans sa direction.

On dirait un fantôme”… ne put s’empêcher de penser Minia.

Tout s’accéléra alors. Magaud Crisette se jeta sur son épouse, la plaqua contre le mur et enserra son cou de ses mains. Le visage de Minia virait au rouge au fur et à mesure qu’elle sentait l’air lui manquer.

” – Magaud…” parvint-elle à souffler.

Un rictus mauvais apparut sur le visage du dément et il serra plus fort encore. Les yeux de Minia devinrent exorbités mais il ne lâcha pas.

“- Le Maître gagnera; ceux qui résistent mourront.” siffla-t-il d’une voix qui n’était pas la sienne.

Ce furent les dernières paroles que Minia entendit. Elle s’affaissa et, seules les mains de Magaud, crispées autour de son cou, la retinrent. Puis son assassin la lâcha et elle tomba à terre. Il s’éloigna, l’abandonnant gisant sur le sol. Il s’assit alors sur le canapé du salon et attendit, les yeux fixes.

…/…

Héloïse De Ré

Contacter l’auteure :

Facebook : https://www.facebook.com/HeloiseDeRe/

Site officiel :  http://heloise-de-re.fr

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Portraits d'auteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *